Ducati Diavel 1260 Lamborghini 2021, 630 unités produites et déjà vendues
25 février 2021
La toute nouvelle Ducati Diavel 1260 Lamborghini 2021 propose un look inspiré de la flamboyante Siàn FKP37. En associant les 2 grandes marques ensemble, Ducati et Lamborghini créent ensemble une belle collaboration qui est le fruit groupe Volkswagen/Audi, malgré le fait que Lamborghini est «sponsor» de l’équipe Pramac Racing en MotoGP depuis plusieurs années. Les roues forgées de 17 pouces de la moto Ducati Diavel rappellent celles de la Lamborghini, comme le réservoir du dessous de caisse en Electrum Gold, le vert Verde Gea des superstructures qui contraste avec le cadre, les prises d’air et les capots de radiateur en carbone, entre autres.
Ducati Diavel 1260 Lamborghini : performances accrues
Le moteur Ducati Testastretta DVT de 1262 cm3 à calage variable peut délivrer 162 ch à 9 500 tr/min et 129 Nm (13,2 kgm) à 7 500 tr/min avec une courbe de couple plate dès les bas et moyens régimes, ce qui garantit toujours une réponse vigoureuse et énergique, tandis que la partie cycle est constituée d’un bras oscillant unilatéral et d’une suspension Öhlins entièrement réglables à l’avant et à l’arrière. Aidée par une transmission intégrale pour garder le cap, la Lamborghini abat le 0 à 100 km/h en moins de 2,8 secondes tout en dépassant les 350 km/h en pointe.
Au menu également sur cette Ducati Diavel 1260 Lamborghini : modes de conduite, IMU à 6 axes, contrôle de traction, ABS actif en courbe, signature lumineuse diurne, anti-wheeling, modes de puissance, démarrage sans clé, launch control, commodos rétro-éclairés, éclairage full LED, régulateur de vitesse et système multimédia. Et lorsque vous allumez la moto sur l’écran couleur TFT, les logos des deux marques apparaissent, accompagnés comme d’habitude pour Ducati de la silhouette de la moto.
Une esthétique à point
Le résultat final de Lamborghini Diavel 1260 est ahurissant … et c’est le résultat d’un travail de longue haleine entre le «Centro Stile Ducati» et le «Centro Stile Lamborghini». Les peintures utilisées sur la moto Ducati sont exactement les mêmes que celles appliquées sur l’exotique Lamborghini Siàn FKP 37. En effet, le travail de carrosserie caractérisé par la couleur « Gea Green », mêlé au design du cadre, du dessous de caisse et des jantes forgées sont optimisées visuellement par l’utilisation de la couleur « Electrum Gold ». Le rouge typique de Ducati donc seulement visible via la coloration des étriers de frein Brembo.
Pour terminer la longue liste d’éléments de design qui font de la Ducati Diavel 1260 Lamborghini une icône unique, on retrouve une foule de pièces en carbone, soit les couvercles de radiateur et des prises d’air, le couvercle du silencieux, le spoiler, le couvercle du réservoir central, le couvercle de la selle, les garde-boue avant et arrière, le couvercle du tableau de bord et le cadre des phares. Que demander de plus ? Voir ici la fiche-produit de la Diavel 1260 et 1260S.
Ducati Diavel 1260 Lamborghini : saviez-vous que ?
- Sur la livrée se trouve le numéro 63, comme sur la Lamborghini, qui fait référence à la fondation de la maison de Sant’Agata Bolognese, en 1963. D’où également le nombre d’exemplaires qui seront produits : 630, précisément en l’honneur de la naissance de la marque automobile.
- Sur le plan technique, les chiffres de cette moto sont les mêmes que ceux des récents Diavel 1260 Black Star et Dark.
- 63 voitures ont été prévues en tout par Lamborghini (car la marque fut fondée en 1963) et en multipliant ce chiffre par dix, le compte y est pour la moto.
- Les acheteurs pourront également s’offrir un casque spécialement fabriqué par le Ducati Style Centre.
Par Gabrielle Nadon