Blogue

Ducati Experience, la formation prescrite

30 avril 2020

La nouvelle Ducati Panigale V4 Superleggera 2020 réalise le rêve de piloter une machine de grand prix sur route. En effet, la firme italienne Ducati a su repousser la conception et l’ingénierie à un sommet inespéré. La firme bolognaise produira 500 exemplaires, vendus chacun à 120 000$ / l’unité, de la plus impressionnante et dispendieuse monture de son histoire.

Maîtriser une monture de ce niveau n’est malheureusement pas inné et accessible à tous. Voilà pourquoi Ducati la vend selon une méthode rigoureuse de sélection et prescrit un cours de pilotage avancé à tous les nouveaux propriétaires.   

Ces rares chanceux recevront une formation sur circuit aux guidons de la V4 R WSBK, sous les conseils d’un pilote instructeur de renommée mondiale. De plus, les 30 premiers propriétaires ayant versé 20% d’acompte pour l’achat de leur nouvelle Panigale V4 Superleggera 2020, se verront proposer la MotoGP Experience.

Cette opportunité comprend une session en piste de 4 tours au guidon de la Desmosedici GP20 officielle de l’équipe de course Ducati MotoGP. Une chance en or de piloter,  sur le circuit de Mugello en Italie, le même modèle que celui que Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso enfourcheront lors de la première manche du championnat MotoGP 2020.

Cet événement hors du commun exige des participants en pleine forme physique et psychologique, âgés entre 25 et 60 ans, et pesant un poids maximum de 100 kg. Rien de moins comme préalable pour avoir la chance de piloter un engin de près de 5 millions de dollars CAD.