Ducati Scrambler : aperçu de la gamme 2019
19 avril 2019
Le clan Ducati Scrambler évolue pour 2019, grâce à la mise à niveau des modèles Scrambler Cafe Racer, Scrambler Full Throttle et Scrambler Desert Sled qui voient leur finition et leur équipement en hausse. On note également des modifications pour rehausser le niveau de confort et des évolutions qui poussent leurs vocations respectives à un autre niveau.
Des améliorations communes
La partie cycle reçoit des suspensions plus souples et plus efficaces en rebond, alors que la selle, mieux rembourrée et différemment taillée, permettra d’allonger les intervalles lors de longues randonnées. L’électronique s’améliore également, grâce à l’apport d’un nouveau système de frein ABS Bosch 9.1 MP muni d’une technologie de calcul en inclinaison, qui lui permet de demeurer efficace en virage. Une commande d’embrayage hydraulique – qui facilite sa manipulation, et un accélérateur calibré – pour plus de précision, complètent les améliorations communes sur cette gamme Scrambler 2019.
Côté style et équipement, différents modèles Scrambler 2019 ciblent une clientèle spécifique. La Scrambler Cafe Racer est inspirée des montures de compétition d’antan, avec des demi-guidons de type bracelet, un garde-boue avant court, une partie arrière tronquée, des jantes à rayon, des pneus Diablo Rosso III et un maître cylindre de frein radial. Pour sa part, la Ducati Scrambler Full Throttle transpire la course de type flat-track, avec un support de plaque déporté, un cache selle passager, un guidon droit, des plaques à numéro latérales et une double sortie d’échappement.
La Scrambler Desert Sled se démarque surtout grâce à un ensemble tout terrain du plus bel effet. Ce dernier est composé d’un garde-boue arrière long et l’avant surmonté, un double pot d’échappement, des jantes à rayon et un guidon fuseau élevé, afin de faciliter le pilotage debout. Loin d’être uniquement un exercice de style, la nouvelle Ducati Scrambler Desert Sled a fait l’objet de modifications pour adapter son moteur et sa partie cycle au pilotage hors-route. La transformation comprend un cadre renforcé, des suspensions Kayaba réglables à grand débattement (200 mm et garde au sol généreuse), un bras oscillant en aluminium spécifique, des modes cartographie tout-terrain et des pneus à usage mixte bitume et gravier Pirelli Scorpion Rally.
Scrambler 2019 : univers multicarte
Présentée pour la première mondiale au Salon Intermot de Cologne, la nouvelle gamme Ducati Scrambler 800 2019 offre un choix d’univers fort attrayants : l’esprit «flat track», sportif rétro ou aventurier. Des machines optimisées et remises au goût du jour qui feront leur entrée sur le marché québécois au Salon de la Moto de Québec et Montréal 2019.
Par Pascal Bastien